Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyager en vélo
15 août 2018

Berlin le retour du cyclo-écolo

 

DSC00742

 

DSC00754

 

DSC00752

 

DSC00758

 

DSC00765

Je renouvelle une visite de Berlin pour le plaisir de s'y perdre parfois, tant les distances sont imposantes. Retrouver le camping est une épreuve au vu des indications bien  maigres voire nulles. Fort de mes séjours précédents j'arrive à bon port après une longue traversée de plus de 45 km par Tempelhof. Me détendre un peu sous le passage des avions de l'aéroport de Tegel n'est pas toujours confortable mais le site est joli et la nuit paisible. J'ai fait de gros efforts physiques dans la traversée de la Bavière à travers le "Naturpark altmühltal" et après Bayreuth en direction de Hof, Plauen, Gera... Je suis content de me poser un peu après une bonne lessive et une bonne douche. Le soleil est de la partie et je peux me rafraîchir en me baignant. C'est le week-end de la finale de foot. Je vivrai un dimanche paisible à "Mitte" bloqué par la police dont l'accés à la porte de Brandebourg est verrouillé par des barrières de sécurité pour la retransmission de la finale " France-Croatie". Je me retrouve dans le centre-ville vidé de ses voitures avec peu de touristes, la foule est agglutinée devant les écrans vidéo immenses aux clameurs sur-réalistes... Tout un symbole : Berlin figé par le foot... J'ai la chance incroyable de rouler en toute tranquillité parmi les vélos, rollers, trottinettes pour mon plus grand plaisir. Un grand luxe de tranquillité aussi paisible qu'une place de village. Les enfants s'arrosent en riant aux jets d'eau "d'Alexander platz" pas de bousculade au bistrot ni aux marchands de glaces et de cartes postales... Les pelouses clairsemées  dans un silence reposant sans le "ronron" des moteurs... La détente est totale. Je me suis fait une feuille de route pour le retour. (Je n'ai pas "d' I'phone ni Gps") 15 à 20 Km environ. il y a bien le métro mais le retour par la piste du "Kanal" est très agréable. Sinon je me retrouve au village de Spandau sur la route avec plus de 6Km pour finir. Le camping est bien isolé et le vélo reste plus pratique pour y accéder, mais il ne faut pas se rater pour rejoindre la piste cyclable.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
voyager en vélo
  • 2015 voyager en vélo cette année de rassemblement à Paris pour la protection du climat. L'eurovélo6 puis l'eurovélo7 Prague, Dresde, Berlin pour le 70e anniversaire de l'ouverture des camps de concentration pour l'amitié de tous les peuples...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité