Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyager en vélo
16 août 2018

Multiples facettes de Berlin à vélo

Berlin ne dort jamais dit-on ? Bien sûr la circulation automobiles est pesante et je patiente en sécurité sur les pistes cyclables. Il est cependant facile de trouver des lieux paisibles tant les espaces verts sont très présents même au coeur de la ville. Le métro est accessible en vélo allégé des bagages. J'ai l'impression de me trouver dans une vaste zone humide traversée par la "Spree et la Havel"... Sur la piste du retour le Samedi soir au camping une grande "teuf techno" donne le ton  et pleins de jeunes en vélos se rassemblent dans un "no man land" délimité par des murs en béton avec des ouvertures qui rappellent le mur (de la honte) ; en allemand "Mauer", mais là c'est pour le "fun", le plaisir de faire la fête entre amis, musique à fond la caisse. Plus loin en plus paisible, c'est le "baloche" des seniors. Il y en a pour tous les goûts... De loin en loin, on aperçoit les lumières multicolores et les sons qui se télescopent  donnent à entendre un "mix" original du plus bel effet. Berlin fort des ces mélanges culturels, humains, naturels ne laisse à mon avis personne indiffèrent, chacun peut y trouver à vivre ses moments de détente à sa façon... Pour rejoindre le camping, je traverse d'adorables jardins bien entretenus au bord de l'eau. On peut se balader en kayaks ou bateaux de plaisance...

DSC00761

DSC00799

DSC00783

DSC00780

DSC00825

et rejoindre la "zitadelle"...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'ai relevé 3 fautes, à toi de te relire, bises
Répondre
voyager en vélo
  • 2015 voyager en vélo cette année de rassemblement à Paris pour la protection du climat. L'eurovélo6 puis l'eurovélo7 Prague, Dresde, Berlin pour le 70e anniversaire de l'ouverture des camps de concentration pour l'amitié de tous les peuples...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité