Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyager en vélo
15 octobre 2015

Partir de Berlin

Ivre de pensées, au camping  je prends le temps de lire mon livre de voyage : "Danube" de Clodio Magris. A la page 182 : "alors agé de soixante cinq ans, Goethe traversait une de ses plus intenses périodes créatives; il était entrain de composer les poèmes du Divan occidental-oriental... Mis en musique par Schubert, ces poèmes avaient fait le tour du monde..." Est, Ouest, Beauté, Tendresse, je repense alors au livre " Les Russkoffs" de Cavanna, journaliste à Charlie-Hebdo. Dans Berlin en ruine, il vit une belle histoire d'amour que les évenements absurdes de la guerre, sépareront à tout jamais sans espoir de retrouvailles... Après une bonne nuit, au petit matin je longe en vélo, la rivière de la Spree, pour rejoindre la "Seestr" en direction de Pankow pour arriver à  Bernau. Je vais traverser la belle forêt de Brandebourg inscrite au patrimoine de l' UNESCO. La chlorophylle avec ses arbres majestueux embaume les anciennes routes de la R.D.A peu fréquentées. Serein je me dirige vers la Baltique dans l'idée de suivre pour le retour à Dresde le fleuve "Oder" lourdement chargé d'histoires, qui sert de frontière avec la Pologne.

voyages à vélo sur l' Eurovélo6 et Berlin 2015 975

 

voyages à vélo sur l' Eurovélo6 et Berlin 2015 979

 

voyages à vélo sur l' Eurovélo6 et Berlin 2015 983

 

voyages à vélo sur l' Eurovélo6 et Berlin 2015 981

 

voyages à vélo sur l' Eurovélo6 et Berlin 2015 982

 

Publicité
Publicité
Commentaires
voyager en vélo
  • 2015 voyager en vélo cette année de rassemblement à Paris pour la protection du climat. L'eurovélo6 puis l'eurovélo7 Prague, Dresde, Berlin pour le 70e anniversaire de l'ouverture des camps de concentration pour l'amitié de tous les peuples...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité