Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyager en vélo
26 février 2016

Traverser le Rhin

Ce titre nous ramène à l'histoire bélliqueuse entre la France et l'Allemagne. Heureusement les temps ont changé. J'ai à l'esprit en traversant le pont, le but premier de la communauté européenne: "éviter les requelles meurtrières, pour l'amitié entre tous les peuples dans l'espoir d'échanges positifs"... Freiburg / Mulhouse par les pistes cyclables, ensuite suivre le canal d'Alsace pour rejoindre le Doubs à Dole. J'envisage  un crochet par ma Bourgogne natale.

voyages à vélo sur l' Eurovélo6 et Berlin 2015 1475

 

voyages à vélo sur l' Eurovélo6 et Berlin 2015 1474

voyages à vélo sur l' Eurovélo6 et Berlin 2015 1487

 A peine deux heures en France, je reçois un accueil peu engageant. Il fait très chaud en suivant le canal en ce début d'après-midi. Je décide de demander à la maison de l'écluse de changer mon eau chaude du bidon par une eau plus fraiche. Je me heurte à un refus net voire injurieux du nouveau propriétaire des lieux. Je comprends alors, que je ne suis plus dans le domaine public mais privé. Le propriétaire marque le territoire et les cyclos dérangeant dehors ! Je me résouds à me contenter de boire l'eau chaude du bidon plus propice à une douche tiède qu'à me rafraichir le gosier. L'eau est le carburant essentiel pour le cyclo qui ne peut plus compter sur les fontaines publiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
voyager en vélo
  • 2015 voyager en vélo cette année de rassemblement à Paris pour la protection du climat. L'eurovélo6 puis l'eurovélo7 Prague, Dresde, Berlin pour le 70e anniversaire de l'ouverture des camps de concentration pour l'amitié de tous les peuples...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité