Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyager en vélo
6 août 2017

Retour en France

J'ai moins d'enthousiame à me retrouver au milieu des voitures aux sons des moteurs et des odeurs de diesel. Réchauffement climatique ? La "clim" à fond, bien confortable sur mon siège, tout va pour le mieux. J'y pense pour mon prochain vélo pour enfin rouler en toute fraîcheur comme les automobilistes. L'économie du pétrole a encore un bel avenir devant elle ; auto-motos-bus-avions-chauffage... "Effet de serre" ? Connais pas.  En bon consommateur je soutiens le produit intérieur brut dont la France a bien besoin tant la concurrence est rude. Arriver aux 3% de croissance est un ordre de l'Europe libérale. En bon citoyen je participe à l'effort de redressement du pays face à la mondialisation. Le dogme néo-libéral a toutes les ruses pour flatter le bon consommateur de macadam motorisé. Mon confort est à ce prix, circulez il n'y a rien à voir. L'argent est roi et tant pis pour l'oxygène, les algues vertes dans l'eau, les sols aux nitrates...  Dans la ville du Puy en velay l'automobile est une priorité pour la voirie et le cyclo survie sur un bout de trottoir pour ne pas risquer sa vie. La loi du nombre fait loi ;  cyclo-écolo ne nous casser les c... Je ne vais pas continuer sur ces pensées négatives et me dire : " il fait beau, tout va bien, la vie est belle". Je réussis à survivre tant bien que mal dans la jungle du tout bagnole.  Le plaisir de retrouver la Loire dans les hautes gorges et ses baignades est plus qu'agréable. C'est grâce à la solidarité européenne que nous avons réussi après 6 années de luttes écolos à préserver nos belles gorges de la haute-vallée. L'arrêt du projet de barrage s'est transformé en natura 2000 pour une Loire Grandeur Nature! Je regrette que l'eurovélo-route en Loire ne débute qu' au bec d'Allier à Nevers. La Haute-Loire est hors jeu et préfère le couloir à bagnoles et l'axe E7 pour polluer plus et réchauffer l'atmosphère... Cette année 2017 nous avons accueilli le passage du tour de France,  en espèrant en tirer des "royalties"! Le journal du coin titre:  "pour 1euro investi 100 euros de bénéf !"

DSC04164

 

DSC03593

 

DSC03927

 

DSC03924

 

DSC04019

Vous voyez qu'on aime le vélo! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Plus de souci pour vos problèmes sentimentaux ou sociaux<br /> <br /> Grâce à lui ma vie s'est reprise de la meilleure manière sur tous les plans .A la suite d'une rupture sentimentale avec mon ami, en cherchant sur internet je suis tombée sur la publicité du voyant Robert BOYEL qui a aidé plusieurs couples à se remettre ensemble.<br /> <br /> Moi pour mon histoire, mon copain s'est mis à changer du JOUR AU LENDEMAIN sans raison et le voyant robert me l'a fait revenir en 7 jours et en plus de cela il a fait que mon activité prospère. <br /> <br /> Juste un témoignage vous pouvez l'ecrire vous qui êtes dans le besoin robertboyel@yahoo.fr
Répondre
E
L'écolo pessimiste de la Haute-loire, ne désespère pas, il y avait plus de 40 cyclos le 17 Juillet 2017 à la manif à vélo au départ du tour de France de notre département. Dans 20 ans on fera mieux qu'en Allemagne...
Répondre
voyager en vélo
  • 2015 voyager en vélo cette année de rassemblement à Paris pour la protection du climat. L'eurovélo6 puis l'eurovélo7 Prague, Dresde, Berlin pour le 70e anniversaire de l'ouverture des camps de concentration pour l'amitié de tous les peuples...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité